Conditions / Pédagogie

Formations-Conditions


Les formations ont lieu dans une salle de formation équipée en conséquence à Boulogne-Billancourt ou en distanciel. En général, toutes les formations se déroulent à un niveau technique qui - sauf indication contraire - requiert une connaissance de base de la technologie Internet, de la structure du réseau, etc.

Inscription

Avec l'inscription, vous recevrez la confirmation de la formation, le plan de route et la facture éventuelle. La facture doit être payée au plus tard 5 jours ouvrables avant la formation. Une participation sans paiement n'est pas autorisée. 

Nombre minimum de participants

Infinigate s'engage à organiser la formation annoncée avec un minimum de 3-4 participants. Dans le cas où le nombre minimum de participants est inférieur à celui indiqué, Infinigate se réserve le droit d'annuler la formation même à court terme.

Date limite d'inscription

Chaque formation a une date limite d'inscription. Si vous souhaitez vous inscrire après cette date, veuillez nous contacter par téléphone.

Pédagogie

Durant toutes les formations Infinigate, nos formateurs utilisent une ou plusieurs des méthodes pédagogiques suivantes

Méthode affirmative

La méthode affirmative permet aux participants de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Le formateur s’appuie sur une présentation orale ou un support écrit afin d’expliquer ou démontrer des concepts d’apprentissage. Cette méthode est par exemple mise en application lors des formations BarracudaCheckPoint et Kaspersky. Toutes commencent en effet par la présentation des concepts de bases sur la sécurité informatiques et la présentation des différentes fonctions de protection disponibles dans les solutions.  

Méthode Démonstrative

Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Le formateur fait une démonstration que le participant devra mettre en pratique par la suite. Cette méthode est régulièrement utilisée dans les formations Infinigate. C'est par exemple le cas avec Check Point et Kaspersky. Dans ces deux formations, des environnements techniques sont mis à la disposition des apprenants. Dans ces "Labs" chacun peut appliquer et tester les bonnes pratiques et ainsi en comprendre le fonctionnement pratique.

Méthode Interrogative

La méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui amène l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances. Par conséquent, le formateur occupe un rôle plus passif et l’apprenant est plus actif et plus impliqué dans le processus d’apprentissage. Cette méthode est régulièrement utilisée lors des formations. Notamment par l'utilisation de questionnaire ou de quizz de connaissance en début de chapitre. Des questions d'architecture durant la phase d'exposé sont également posées afin de dynamiser l'audience.

L'équipe de l'Académie

Notre équipe de l'Académie se fera un plaisir de répondre à vos questions.